La société MLM Tupperware est présente en France depuis plus de 50 ans. C’est un tel succès que la marque en est devenu un nom commun.

Pour autant cette notoriété vous garantit-elle la réussite en tant que distributeur ? Découvrons ensemble les coulisses de ce pionnier du marketing de réseau.

 

MLM Tupperware en France

 

 

Créée en 1946 aux Etats Unis, c’est en 1961 que la société Tupperware a été lancée sur le marché français.

Rapidement, les produits de la marque deviennent une vraie révolution dans les foyers français.

 

La demande y est forte, à tel point qu’une usine voit le jour en 1973 dans le Loir et Cher. Aujourd’hui, cette usine phare du groupe Tupperware exporte 70 % de sa production, principalement en Europe.

 

 

mlm tupperware boites hermetiques 

 

Le chiffre d’affaire de Tupperware France en 2010 dépassait les 130 millions d’euros, c’est dire si le succès de la marque ne tarie pas.

 

En 2013, les distributeurs représentaient 35 000 conseillères culinaires et 3500 monitrices réparties sur 58 agences dans tout l’Hexagone.

 

 

Les produits Tupperware

 

 

Vous ne le savez peut être pas, mais Tupperware propose des appareils électro ménagers auxquels s’ajoutent des ustensiles de cuisine.

On y retrouve entre autres : des beurriers, des shakers, des saladiers, des moules, des boîtes de contenances variées, des presses agrumes, les cuiseurs à pâte, les saucières Iso Duo…

La qualité des produits de la marque est attestée par sa clientèle. En effet, les articles de la marque sont fabriqués suivant des normes très strictes.

 

 

Devenir distributeur Tupperware

 

 

Tupperware nourrit l’ambition de mettre à la disposition des familles du monde entier des produits culinaires de qualité.

 

Pour cela, vous pouvez démarrer vos activités de commercialisation en optant pour un statut de conseillère culinaire.

A ce stade, vous recevrez une formation assez fournie sur la société, ses articles, son fonctionnement et les techniques de ventes qu’elle recommande.

 

Les conseillères culinaires sont des vendeuses à domicile des produits de la société le fameux système des réunions Tupperware.

 

 

MLM tupperware

 

 

Vous dites à un prospect que vous faites du marketing de réseau, il ne va pas forcément vous comprendre.

Dites lui que vous organisez des réunions de vente MLM Tupperware, vous êtes surs qu’il saura de quoi il s’agit.  

 

Vous obtiendrez évidemment un revenu qui sera proportionnel à vos ventes.

 

Si vous faites des performances remarquables, vous pourrez accéder au rang de monitrice. Ce nouveau grade rime avec de nouveaux avantages.

En plus d’avoir la responsabilité de 12 conseillères culinaires, vous percevrez 3 % des ventes qu’elles réalisent. Les monitrices sont sous contrat à durée indéterminée.

 

Le stade le plus élevé est celui de concessionnaire de Tupperware.

A ce stade, vous créez soit une SARL, soit une SA, soit une EURL. Cette société sera exclusivement destinée à vendre les produits de Tupperware.

 

 

Conclusion

 

 

Tupperware continue son développement et de nouveaux produits, dont une cocote minute ultra performante, devraient arriver sur le marché très prochainement.

C’est une société solide dont la réputation traverse les temps. Avec du savoir faire il est réellement possible de faire carrière.

 

Alors, vous tenteriez l’aventure MLM Tupperware ?

 

 

A la recherche d’une solution qui fonctionne ?
Cliquez ci-dessous, vous ne serez pas déçu 

flèche

 

(Visited 10 times, 1 visits today)