Comment choisir son entreprise MLM ?

FORMATION GRATUITE

Découvre mes 3 méthodes pour parrainer 10 filleuls en moins de 3 mois même si tu es au début de ton activité dans le MLM et la vente directe. 

+ 1000 y ont participé.. c'est à ton tour maintenant !

Clique sur le bouton ci dessous pour accéder à la formation gratuite dès maintenant

Comment choisir son entreprise MLM ?

 

Vous souhaitez vous lancer dans le marketing de réseau ou changer de société ? Vous vous posez alors sûrement la question : comment choisir son entreprise MLM ? Différents critères sont à prendre en compte pour déterminer quelle entreprise vous mènera vers la réussite à condition de vous en donner les moyens. Découvrons les ensemble.

 

La réussite en marketing de réseau

 

 

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que réussir et devenir un leader en MLM est à la portée de tout le monde.

 

Néanmoins, n’espérez pas que cela va se faire d’un claquement de doigts.

Comme pour tout emploi, il faudra faire preuve d’investissement personnel, parfois financier, pour progresser et votre réussite se construira au fil du temps, à force de travail.

 

Énormément de personnes se lancent dans cette industrie sans prendre le temps de s’y former et c’est vraiment sur ce point que se fait la différence entre ceux qui réussissent en MLM et ceux qui n’y parviennent pas.

 

A de nombreuses reprises, j’ai entendu ou lu cette phrase que je vous conseille vivement de retenir : 

 

« Le marketing de réseau est fait pour tout le monde mais tout le monde n’est pas fait pour le marketing de réseau »

 

 

Choisir son entreprise MLM

 

 

Sachez qu’il existe dans le monde des milliers de sociétés fonctionnant par le biais du marketing de réseau.

Il s’en créé des nouvelles toutes les semaines et le choix est souvent difficile pour un néophyte.

 

 

 

choisir son entreprise mlm

 

 

 

Il existe des règles d’or à respecter pour choisir son entreprise MLM :

 

  • Choisissez un domaine qui vous plaît : ne vous lancez pas avec une société de produits de sports si votre dernier effort physique remonte 10 ans en arrière. Vous ne serez vous-même pas convaincu et vous ne convaincrez donc que peu de monde voir personne.

 

  • Préférez une entreprise qui a au moins 5 ans d’ancienneté : les sociétés MLM gagnent en popularité mais surtout en crédibilité avec l’âge. Choisir une société pérenne favorise la confiance qu’auront vos futurs filleuls et clients envers elle.

 

  • Les produits ou services proposés par la société doivent être des biens de consommation courante. Ceci permettra d’une part de répondre à un besoin d’une multitude de clients potentiels et d’autre part d’avoir des ventes régulières.

 

  • Un système de formation dupliquable doit être assuré soit par la société elle-même, soit par votre parrain et/ou la upline que vous intégrez. Chaque produit a ses spécificités techniques et bâtir un réseau ne se fait ni sans stratégie ni sans méthode.

 

  • Les produits, quels qu’ils soient, doivent avoir des prix concurrentiels et/ou une qualité exceptionnelle par rapport à la concurrence.

 

 

 Conclusion

 

Pour choisir son entreprise MLM, vous devez respecter des critères bien précis. L’accomplissement de votre vision et de vos objectifs passent inévitablement par le respect de ces règles d’or. 

Vous devez particulièrement prêter attention à la première de ces règles : choisir un domaine qui vous plaît.

 

 

 

PS. Découvrez les 3 méthodes éprouvées pour parrainer dans cette
FORMATION GRATUITE

flèche

 

bannière apprendre a parrainer

 

 

Vous avez aimé « Comment choisir son entreprise MLM ? » ?

   Voici 3 autres articles qui vous plairont également :

 

C’était « Comment choisir son entreprise MLM ? », n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Panisi Thomas

 

 

 

 

 

Thomas Panisi

Si cet article « Comment choisir son entreprise MLM ? » vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

11 réflexions sur “Comment choisir son entreprise MLM ?”

  1. Bonjour Thomas,

    A ton avis, est-il possible de travailler avec deux compagnies en même temps ? Je ne parle pas en terme de légalité, mais en terme de capacité à gérer.

    Je me permets cette question car deux entreprises me plaisent et j’aurais, je pense, la possibilité de développer assez vite un réseau pré existant pour chacune d’entre elles. A force d’hésiter, je vais finir par en choisir aucune, je le sens 🙁

    Merci de me donner ton avis !

    1. Bonjour Louise,

      Il est possible de travailler pour deux compagnies en même temps dans la mesure où ces deux compagnies ne sont pas dans le même secteur d’activité et ne se font pas concurrence (voir les conditions générales de la société car toutes ne le permettent pas).

      Ceci dit, même si c’est généralement possible, c’est déconseillé car vous ne pouvez pas avoir du succès en vous éparpillant sur plusieurs activités.

      Cordialement,
      Thomas

  2. Pour réussir dans tout les domaine de l’entreprise,l’épanouissement intégral personnel de tout homme est indispensable.Pour plus d’explication veuillez cliquer ici

  3. Hello Thomas !

    Comme tu le dis, devenir un leader ne se fait pas en un claquement de doigt ! Pour monter son « empire » sur Internet demande du temps. Un bon programme (selon moi) permet de recruter un maximum dans la largeur ET dans la profondeur. Et tout ça, ça prend du temps.

    Dans le MLM traditionnel surtout, puisqu’il faut souvent rencontrer les recrues. Dans l’affiliation multi-niveaux c’est un peu plus rapide et « facile » (même si rien n’est facile pour ceux qui ne se bougent pas le cul) ! 😉
    David d’AlfangeCom Articles récents…10 (bons) conseils pour bien choisir son MLMMy Profile

    1. Salut David et merci pour ton commentaire,

      Comme le dit le proverbe « Rome ne s’est pas faite en un jour » alors oui, réussir en MLM, bâtir son empire pour reprendre tes mots, prend du temps.
      Merci également pour le partage de ton article qui en dit long sur comment choisir son entreprise MLM.

      Au plaisir d’échanger ensemble, bien à toi.
      Thomas

  4. Bonjour Thomas,

    Choisir de faire du MLM, c »est avant tout choisir d’être indépendant, chef d’entreprise, mais plus spécialement, chef de soi-même.
    Le choix du produit est important, je suis d’accord, le plan de rémunération comme le dit Lamsou aussi, une bonne formation, OK avec Yohann…
    Mais je crois avant toute chose, qu’il faut bien choisir son parrain ou sa parraine, car c’est cette par cette personne que tout va démarrer.
    Et je dirai même que si l’on a un parrain déficient, il faut trouver de l’aide ailleurs, mais sur ce point, les gens sont assez cloisonnés et dans de nombreux MLM,, il n’est pas d’usage d’aider un filleul qui n’est pas de sa lignée, alors qu’au contraire, pour recevoir il faut savoir donner.
    Je te remercie pour ce bel article !
    Gina

    1. Bonsoir Gina,

      Je ne peux qu’approuver tes paroles.
      Il est bien vrai que beaucoup de personnes restent cloisonnées à leur lignée principalement car ils ne voient que par les résultats et les répercussions pécuniaires qui en découlent.
      S’engager en MLM c’est aussi avoir des valeurs humaines à partager, apprendre et inculquer à mon sens.
      Malheureusement tout le monde n’est pas dans cet état d’esprit.

      Merci pour ton commentaire

  5. Bonjour Thomas,
    J’approuve les 5 critères que tu as donné. Ils sont essentiels pour réellement réussir dans cet industrie.
    Beaucoup de personnes se lancent, et souvent, ils sont perdus car mal renseignés. Ils pensent que ça va être rapide que c’est à portée de tout le monde, mais c’est faux. Avant que le succès soit à portée, il faut qu’il y ait une formation de la personne, il reste compliqué de réussir sans cela.
    La patience est une grande vertu pour réussir en MLM, tu ne trouves pas ?

    Amicalement,
    Yohann

    1. Bonjour Yohann et merci pour ton commentaire.

      En effet, nombreuses sont les personnes tombant dans le panneau du  » Je rejoins une société, j’en parle autour de moi et dans quelques semaines je gagnerai des sommes astronomiques « .

      Cette méthode permet d’acquérir une poignée de clients/filleuls qui rentabilisera leur investissement de départ.

      Pour réussir, il est nécessaire de savoir comment choisir son entreprise MLM, se former à une méthode éprouvée et entrer en action sur le long terme.

      La patience est donc une vertu essentielle, je te rejoins sur ce point.

      Au plaisir de te lire, amicalement.
      Thomas

  6. Bonjour Thomas,
    C’est un très bon article.
    Mais je pense qu’il y a un critère essentiel : le plan de rémunération.
    Et plus particulièrement, l’accès aux premiers « gains »…

    Car dans certaines sociétés, le plan de rem semble très intéressant, mais quand on y regarde de plus près… c’est très difficile pour les « petits » de gagner. Et la majorité des gains sont repartis entre les leaders.
    Il y a des sociétés ou c’est tout le contraire, tout le monde gagne un peu… et les « premiers euros » sont accessibles plus facilement.

    Quoi qu’il en soit, peu importe la société choisie, il faudra travailler dur pour construire une affaire solide !

    1. Bonjour Lamsou et merci votre commentaire pertinent.
      Ravi de voir que l’article vous a plu.

      Il est vrai que le plan de rémunération est à regarder de près et fait partie des critères essentiels à prendre en compte pour choisir son entreprise MLM.

      Je ne l’ai pas évoqué volontairement car entre les systèmes binaires, les uni – niveau, les multi-niveaux… Il m’aurait été compliqué d’expliquer cela en quelques lignes de façon claire pour des débutants.

      Je vous rejoint également dans l’idée que quelque soit l’entreprise choisie, il faudra travailler dur avant de pouvoir vivre de cette activité.

      Au plaisir de vous revoir sur mon blog, bien cordialement.
      Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge
Share on facebook
Share on whatsapp
Share on twitter
Share on telegram

Mes 3 méthodes pour parrainer 10 filleuls même si vous débutez.

Mes meilleurs articles :

Mes meilleures formations

Idéale pour les débutants

Idéale pour les networkers qui souhaitent automatiser le processus de recrutement

Articles récents