Vous avez entendu parler de Onecoin ? Vous avez raté le coche du Bitcoin ? Ce qui est sûr c’est que vous devriez sérieusement réfléchir à intégrer le réseau Onelife et à vous faire une idée sérieuse sur la question avec des faits concret.

Les cryptomonnaies, c’est la folie, le nouvel eldorado pour beaucoup.

L’apparition de Onecoin en 2015 qui se développe d’une façon assez atypique fait couler beaucoup d’encre, en bien comme en mal.

Alors projet ambitieux ou arnaque ponzi ?

Voyons ensemble :

  • Onecoin, c’est quoi ?
  • Qu’est-ce qui différencie Onecoin des autres cryptomonnaies ?
  • Réelle opportunité ou ponzi ?
  • Le côté MLM de Onecoin

Avant de vous plonger dans tout ça, cliquez-ICI pour apprendre à parrainer 10 filleuls en 3 mois (même si vous êtes débutant)

 

OneCoin c’est quoi ?

MISE À JOUR DU 05/01/2017

Onecoin est une société qui existe depuis janvier 2015, proposant une nouvelle crypto-monnaie.

 

A la tête de la société, le Dr Ruja Ignatova, une bulgare de renom, diplômée d’Oxford et Harvard dont la réputation n’est plus à faire.
Elle a été partenaire associée chez Mac Kinsey & Cie, le plus grand cabinet d’avocat au monde; a écrit deux livres en chinois et anglais pour expliquer le fonctionnement de la société Onecoin…

La société est enregistrée à Gibraltar, Suite 2B, 143 Main Street.
Une partie des opérations est faite à Sofia, en Bulgarie.

Mais au fait, une crypto-monnaie c’est quoi ?

Si je vous dit Bitcoin, peut être que ça vous dira quelque chose. Non ?

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique/électronique, créée par des algorithmes mathématiques avancées.
A terme, vous pouvez la transformer en argent réel voir même faire des achats sur Internet (pas avec toutes).

Là, vous commencez peut-être à avoir mal à la tête et l’envie de quitter cette page vous titille.

Pourtant, les plus grands analystes financiers sont tous d’avis de dire que c’est ni plus ni moins que le futur du système financier mondial, les banques et Wall Street s’y intéressent de très près.

Onecoin expliqué par sa créatrice : son histoire, ses objectifs et sa vision :

 

Histoire de Onecoin 

Onecoin a commencé par l’intérêt que portait le Dr Ruja Ignatova à l’égard des cryptomonnaies.

Lorsqu’elle travaillait pour Mc Kinsey, elle était en charge du secteur banque et assurance et l’arrivée du Bitcoin a quelque peu bouleversé ces milieux.

Au début, même la visionnaire de Onecoin ne croyait pas aux cryptomonnaies (comme beaucoup d’ailleurs) mais étant dans les rouages du système financier, elle est restée attentive à l’évolution du bitcoin.

Et en 2013 l’idée d’amener la cryptomonnaie a un tout autre niveau lui trottait dans la tête. 

Voici comment le Dr Ruja analyse les avantages et inconvénients du bitcoin :

  • c’est le pionnier des cryptomonnaies sans qui la création de la blockchain et ce qu’on lui doit aujourd’hui n’existerait pas.
  • Il n’est pas fait pour tout le monde : pour les spéculateurs par exemple sa valeur est très volatile, elle monte et descend régulièrement
  • Le fait de pouvoir faire des échanges anonymes a permis à des réseaux clandestins (trafic de drogue, armes…) de l’utiliser en toute impunité.
  • Il n’est pas adapté aux marchés de masse

L’idée de base était donc de simplifier la cryptomonnaie et de la rendre accessible au plus grand nombre.

Etant ami avec S. Greenwood qui a une longue expérience du MLM, celui-ci a suggéré au Dr Ignatova d’utiliser ce procédé pour évoluer rapidement.

En premier lieu, la fondatrice a refusé car une grosse compagnie avait fait faillite à ce moment là et cela avait fait grand bruit dans les médias. 

En persévérant, S. Greenwood l’a convaincu d’utiliser le marketing de réseau, le projet pouvait alors prendre forme.

Il a été décidé de ne pas vendre directement de la cryptomonnaie mais des packs éducatifs étant donné le besoin pour beaucoup de personnes de se former au marketing, à l’économie personnelle

Ces packs éducatifs comprennent également le droit de miner la cryptomonnaie.

Et c’est ainsi que tout a commencé.

 

Qu’est ce qui différencie Onecoin des autres cryptomonnaies ? 

Si vous regardez les pages web du marché des devises, vous allez voir qu’il y un grand nombre de cryptomonnaies : 600/700, personne n’est capable de dire précisément combien il y en a.

Un petit nombre d’entre elles sortent du lot dont le Bitcoin qui est sans nul doute n°1 devant toutes les autres bien que sa valeur transactionnelle soit faible : 3 à 4% de la monnaie par jour.

Il y a également le Litecoin, qui se positionne comme n°2 sur ce marché mais qui n’est pas vraiment utilisé pour des transactions.

C’est notamment dans le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) qu’il est utilisé car les acteurs de ce secteur trouvent un intérêt à son code et ainsi améliorer la technologie de la blockchain.

Ethereum qui est aussi connu comme cryptomonnaie a pour principal but de faire parvenir la Blockchain à d’autres personnes, cette cryptomonnaie n’a pas vraiment de rôle transactionnel.

Le Onecoin est donc différent des autres dans le sens où l’objectif de la société est de rendre sa cryptomonnaie accessible à tous et cela en éduquant les membres du réseau Onelife à l’économie et à ce secteur méconnue de la masse.

Par ailleurs c’est une société qui a un impact mondial, même dans les pays pauvres (et souvent rejetté par l’économie traditionnelle) ceci notamment grâce à l’essor du marketing de réseau et à la puissance du bouche à oreille.

Enfin, le but principal de la société est de rendre sa cryptomonnaie marchande et son objectif premier est de créer pour cela des partenariats avec des commerçants partout dans le monde.

Ainsi, un simple code numérique (car c’est ce qu’est une cryptomonnaie) prend une réelle valeur qui peut être échangée contre un bien de consommation courante.

Dr Ruja Ignatova dit : « Nous voulons créer quelque chose comme Paypal dans le monde des cryptomonnaies »

 

Avis Onecoin sur la question qui tue :
réelle opportunité ou
arnaque de type Ponzi ? 


La société a tellement fait le buzz ces derniers mois qu’il y a comme dans beaucoup d’opportunités MLM deux camps qui se sont formés.

Ceux qui y croient dur comme fer et ceux qui crient à l’arnaque.

L’activité principale de Onecoin Ltd est de vendre des formations (OneAcademy) qui permettent à ses membres de comprendre le fonctionnement de la crypto-monnaie mais aussi d’apprendre à trader sur les marchés boursiers.

Tout ceci se faisant sous forme de questionnaires, quiz, vidéos…

Etant donné que ce sont donc des produits virtuels, que l’on ne peut pas toucher, cela suscite le scepticisme.

La fondatrice de la société déclare que ce n’est pas un système de Ponzi pour les raisons suivantes :

  1. Aucune garantie de gains n’est faite à l’achat d’un pack d’éducation, la cryptomonnaie est un des actifs les plus risqués.
  2. Il y a la possibilité de gagner de l’argent sans rien acheter (avec le pack Rookie)
  3. Vous êtes rémunéré sur votre travail de recommandation des packs d’éducation : pas de recommandation = aucune garantie de gain
  4. Des avis juridiques ont été déposés dans des pays dont la réglementation est très stricte et ces pays ont déclarés que Onecoin n’était pas un ponzi.

Les formations comprises dans les packs d’éducation s’étalent sur 5 niveaux dont le contenu est de plus en plus pointu selon le pack acheté.

Vous pouvez retrouver sur un autre article le contenu des dites formations

La compagnie propose 7 packs différents, de 110 à 27500€.

 

avis-onecoin-pack-éducation-financière

Pour activer chacun de ces packs, un forfait supplémentaire de 30€ est nécessaire à payer une fois.

Au final, il est difficile de dire si c’est une réelle opportunité ou un ponzi dans la mesure où tant que la monnaie n’est pas réellement sur le marché (l’ICO est prévue pour octobre 2018), le concept reste spéculatif.

Ce que je peux dire, c’est que tout ce qui a été annoncé depuis la création de la société a été fait en temps et en heure.

Par ailleurs, dans un marché interne, le Dealshaker, il est possible d’échanger vos Onecoins contre des biens de consommation courante, tirez-en les déductions que vous voulez…

Un point important à savoir chez Onecoin est le phénomène de split.

 

Le split chez Onecoin, c’est quoi ?

La société a fixé différents niveaux de nombre de tokens minés afin de faire évoluer la valeur des tokens chaque fois qu’un palier est atteint.

Pourquoi cela ?

Afin de respecter la loi immuable de l’offre et la demande : plus il y a de demande, plus le prix devient élevé.

Pour mieux se rendre compte de l’évolution du nombre de membres et anticiper le prochain split, la société met à disposition de ses membres un baromètre indiqué en pourcentage.

 

barometre-mlm-onecoin

 

Vous m’avez suivi ?

L’aspect le plus important est qu’au premier split suivant l’achat de votre pack, la société double vos tokens.
Mieux encore pour les packs Tycoon, Tycoon+, Premium et Infinity, ceux-ci bénéficient de 2 splits.

L’entreprise et ses produits ont été certifiés comme légaux et légitimes par un organisme établi de droit allemand.

 

Le côté MLM de Onecoin

Vous l’aurez compris, la cryptomonnaie Onecoin a de beaux jours devant elle et s’y positionner peut devenir un très bon investissement à moyen/long terme.

Mais la cerise sur le gâteau est sans aucun doute que l’opportunité a plébiscité le marketing relationnel pour se développer à vitesse grand V.

 

Le plan de rémunération Onecoin

Tout l’argent que vous gagnez chez Onecoin par le biais du réseautage vous sera remis en proportion de 60 % cash, directement disponible et 40 % vont être transformés en monnaie virtuelle.

L’entreprise a choisi un développement par matrice binaire, un système qui peut être puissant avec le jeu du débordement.

  1. Comme dans de nombreuses sociétés MLM, le parrainage vous apportera directement 10% du montant du pack acheté par votre filleul.
  2. Un bonus d’équipe de 10% du volume d’affaires de votre équipe la plus faible est également attribué tous les lundi.
  3. Egalement un matching bonus hebdomadaire dont les pourcentages varient selon le pack acheté, payé jusqu’à 4 générations de filleuls.

avis-onecoin-matching-bonus

Exemple : vous avez un pack Trader, votre filleul de 1er niveau a gagné 1000€ de bonus binaire la semaine passée, vous allez de votre côté en toucher 100.

Enfin, pour motiver les troupes, Onecoin a mis en place un bonus de démarrage rapide.
Dans les 30 jours suivant votre inscription, vous recevrez une prime supplémentaire de 10% sur les packs achetés par vos filleuls si vous faites un minimum de 5500€ de chiffre sur cette période.

PS. Gagner 150€/jour, plutôt tentant non ? 

flèche bas

 

 

 

(Visited 108 606 times, 22 visits today)