Vous vous posez sûrement la question « A qui dois-je présenter mon opportunité en priorité ? ». En réalité à tout le monde, seulement vous devez priorisez votre prise de contact. Marché chaud/marché froid, voyons cela ensemble.

 

Il n’y a pas de secret, si vous voulez réussir en marketing relationnel, vous devrez bâtir un réseau conséquent de distributeurs.

Que ce soit auprès de votre marché chaud comme de votre marché froid, vous ne devez donc pas lésiner sur la présentation de votre opportunité.

 


Votre marché chaud pour commencer

 

Le terme vous est peut être inconnu, le marché chaud est tout simplement les personnes faisant partie de votre entourage proche, que vous croisez régulièrement

Ces personnes là vous connaissent et vous font confiance, l’approche sera donc beaucoup plus facile et chaleureuse, d’où le terme de marché chaud.

 

marché chaud

 

 

Afin de n’oublier personne et de maximiser vos chances de développement rapide, tout parrain et/ou société MLM qui se respecte vous conseillera de vous constituer une liste de noms

 

Afin d’optimiser vos chances d’accroître votre équipe, vous devez établir au sein-même de votre marché chaud un top 20 des personnes en théorie les plus à-même de réussir en marketing relationnel : les personnes enthousiastes et dynamiques, les entrepreneurs…

 

Néanmoins, compter seulement sur votre entourage pour réussir en marketing relationnel serait une erreur.

Passons donc à la deuxième partie, votre marché froid.

 

 

Le marché froid : vaste et inépuisable

 

Une fois que vous avez présenté votre opportunité aux personnes qui vous entourent et que vous avez essuyé un bon nombre de refus, ne vous découragez pas comme le font 90 % des personnes qui se lancent en MLM.

En effet, n’oubliez pas que des personnes susceptibles de rejoindre votre réseau, il en existe des centaines de milliers pour ne pas dire des millions.

 

Vous voyez de qui je vous parle ? Les inconnus bien entendu !

 

marché froid

 

 

Même si de prime abord votre approche va être délicate voir tendue, d’où le terme de marché froid, la liste est ici quasiment inépuisable.

 

Pensez aux personnes qui s’intéressent déjà de près ou de loin à l’industrie du marketing de réseau, vous pouvez les retrouver sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…) dans les groupes dédiés à ce type d’activités.

Vous pouvez également créer un blog et utiliser le marketing d’attraction afin que ces personnes viennent d’elles-mêmes à vous.

 

 

PS. Découvrez les 3 méthodes éprouvées pour parrainer dans cette
FORMATION GRATUITE

flèche

 

bannière apprendre a parrainer

 

 

Vous avez aimé « Marché chaud VS marché froid : par où commencer ? » ?

   Voici 3 autres articles qui vous plairont également :

 

C’était « Marché chaud VS marché froid : par où commencer ? », n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Panisi Thomas

 

 

 

 

 

Thomas Panisi

Si cet article « Marché chaud VS marché froid : par où commencer ? » vous a plu, n’hésitez pas à le partager.

(Visited 552 times, 1 visits today)